Visite de l’opéra de La Fenice à Venise avec audioguide

L'opéra de La Fenice est l'une des plus belles salles de spectacle au monde. Un décor magique ! Réservez dès à présent vos billets d'entrée.

Réservation Billets pour le théâtre La Fenice avec audioguide

À propos de cette activité
  • Durée : 24 heures
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

L’essentiel sur l’opéra de La Fenice

  1. Fondé au 18ème siècle, La Fenice est l’une des salles d’opéra les plus célèbres au monde.
  2. Ce monument historique prestigieux est ouvert au public, avec une visite audioguidée en français.
  3. Compte tenu de la forte demande pour visiter l’intérieur de l’opéra, réserver vos billets à l’avance et présentez-vous quand vous le souhaitez.

Description de La Fenice

  • La Fenice est une salle d’opéra qui a été inaugurée en 1792 à Venise et qui reste aujourd’hui l’une des salles de spectacle les plus prestigieuses au monde. La Fenice est notamment le lieu qui a vu la première représentation d’opéras signés Giuseppe Verdi, Gioachino Rossini et Vincenzo Bellini. L’opéra le plus connu ? La traviata de Verdi !
  • L’architecture néo-classique de la salle est particulièrement impressionnante, avec ses loges réparties sur 5 étages, sa voûte et ses dorures. La Fenice a pourtant brûlé à deux reprises, en 1836 et en 1996. Mais la salle a été reconstruite à chaque fois, renaissant de ses cendres, fidèle à son nom qui signifie le Phénix en italien.
  • En soirée, la salle offre une programmation qui alterne opéras et concerts de musique classique. En journée, il est possible de visiter le théâtre. La visite vous permet de découvrir tous les recoins du théâtre, des loges aux coulisses en passant par le magnifique foyer.
  • La visite s’effectue à votre rythme, grâce à un audioguide en français que vous pourrez télécharger directement sur votre téléphone.

Réservez votre visite de l’opéra de La Fenice

  • Pour visiter l’opéra, réservez dès à présent vos billets via le module de réservation des billets pour l’opéra de La Fenice à Venise. Il vous suffit d’indiquer le nombre de billets souhaités et d’effectuer le paiement. Inutile d’indiquer une date : vos billets sont valables pendant 2 ans à partir du jour d’achat. Une fois à Venise, rendez-vous sur place le jour de votre choix et présentez vos billets à l’entrée.
  • Le prix comprend : l’entrée à l’opéra, l’accès à l’audioguide en français et l’entrée à l’exposition consacrée à Maria Callas.

Conditions d’annulation des billets

  • Les billets pour l’opéra de Venise ne sont pas remboursables ni modifiables. En revanche, les billets sont valables 2 ans à partir de la date d’achat. En cas d’annulation de votre voyage à Venise, vous pouvez donc conserver vos billets pour une date ultérieure, dans ce délai de 2 ans.

L’opéra de la Fenice en photos

Questions fréquentes

Comment faut-il s'habiller pour visiter La Fenice ?

Si vous souhaitez visiter La Fenice avec un audioguide, vous pouvez vous présenter avec vos habits habituels. Pas besoin de faire d’effort vestimentaire particulier. En revanche, il en va autrement si vous comptez assister à un spectacle. Là, le costume et le smoking sont conseillés pour les hommes tandis que les femmes opteront pour une tenue de gala. Mais, encore une fois, rien de tel pour une simple visite en journée.

Pourquoi le nom de La Fenice ?

Le nom de l’opéra de La Fenice, qui signifie Phénix en italien, fait référence à l’oiseau mythologique qui renaît de ses cendres. Ce nom a été donné dans la foulée de la destruction de la salle San Benedetto par un incendie. La noblesse a choisi ce nom emblématique pour lancer la construction d’un nouvel opéra.

Informations pratiques

  • Adresse : Campo S. Fantin 1965, Venise, Italie.
  • Station de vaporetto : S. Maria del Giglio.
  • Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 9h30 à 18h (jusqu’à 15h le dimanche).

Plan d’accès

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.