Palais royal d’Amsterdam : informations et billets d’entrée

Le Palais royal d'Amsterdam fut l'ancien hôtel de ville. Il appartient au souverain des Pays-Bas depuis 1936 mais reste ouvert aux visites.

Réservation Billets pour le palais royal d'Amsterdam avec audioguide

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 2 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Billets non remboursables *

L’essentiel sur le Palais royal d’Amsterdam

  1. Le Palais royal d’Amsterdam est l’un des monuments historiques incontournables à Amsterdam.
  2. Ce palais fastueux se trouve sur le Dam, la principale place d’Amsterdam.
  3. Réservez à l’avance vos billets coupe-file pour garantir votre visite et éviter la file d’attente à l’entrée !

Description du Palais royal d’Amsterdam

  • Le Palais royal d’Amsterdam a été construit au milieu du 17ème siècle sur la place du Dam, au cœur de la ville, pour abriter l’hôtel de ville d’Amsterdam. Un rôle qu’il a tenu de 1665 à 1808. Le lieu change alors de propriétaire et Louis Bonaparte décide d’installer son trône de roi de Hollande à Amsterdam.
  • Après la défaite de Napoléon en 1815, Guillaume 1er des Pays-Bas accapare le palais qui sera officiellement propriété du royaume en 1936. Le Palais royal n’a aujourd’hui qu’un rôle honorifique puisque le souverain des Pays-Bas l’utilise uniquement pour des réceptions officielles.
  • Le Palais royal, Paleis op de Dam en néerlandais, est ouvert aux visiteurs toute l’année, dès lors qu’aucun événement officiel n’est prévu. Les principales pièces sont ouvertes au public et vous pourrez donc arpenter la majeure partie du bâtiment.
  • Le Palais royal fait partie des lieux les plus prisés par les touristes à Amsterdam mais le nombre de billets reste fortement limité. Chaque année, ce sont seulement 300 000 personnes qui peuvent pénétrer dans le palais ! Pensez à réserver votre visite à l’avance.

Réservez vos billets pour le Palais royal d’Amsterdam

  • Compte tenu de la limitation du nombre de visiteurs, il est recommandé de réserver votre visite au plus tôt via notre module de réservation des billets pour le Palais royal d’Amsterdam. Choisissez le jour de votre visite et le nombre de participants, avant de procéder au paiement. Vous recevrez les billets par e-mail dans la foulée.
  • Le prix comprend : l’entrée au Palais royal, avec accès coupe-file, et le prêt d’un audioguide en français. Notez que les moins de 18 ans peuvent entrer gratuitement mais ils doivent obligatoirement présenter une pièce d’identité à l’entrée.

Conditions d’annulation

  • Les billets pour le Palais royal ne sont ni modifiables ni remboursables.

Le Palais royal en photos

Questions fréquentes

Combien de temps faut-il pour visiter le Palais royal d'Amsterdam ?

Il faut compter environ une heure pour visiter le Palais royal d’Amsterdam. La visite est libre et vous pourrez arpenter les différentes pièces à votre rythme. Le billet d’entrée vous permet effectivement de rester autant de temps que vous le souhaitez.

Que voit-on lors de la visite du Palais royal d'Amsterdam ?

Les principales pièces du Palais royal sont ouvertes aux visiteurs. Au premier étage, vous verrez notamment le hall principal, la salle du trône, la chambre du roi et le hall Mozes. Au rez-de-chaussée, vous pourrez arpenter le tribunal. Une visite très complète !

Informations pratiques

  • Adresse : Nieuwezijds Voorburgwal 147, Amsterdam, Pays-Bas.
  • Transport : station de tramway Paleisstraat (ligne 2).
  • Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Plan d’accès au Paleis op de Dam

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Aucun article à afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *