Quelle est la ville la plus ensoleillée de France ?

Vous voulez être certain d'avoir du soleil pendant vos vacances ? Alors privilégiez cette ville qui affiche le plus fort ensoleillement de France !

marseille soleil
Le soleil tape à Marseille ! (Photo DR)

Rendez-vous dans le Sud de la France…

  • La ville la plus ensoleillée de France est… Marseille ! La cité phocéenne affiche un record de 170 jours de parfait ensoleillement chaque année, soit 2858 heures par an, selon les statistiques de Météo France.
  • Marseille devance Toulon et Ajaccio de quelques heures sur le podium. Viennent ensuite Nice, Montpellier, Bastia, Perpignan, Montélimar et Carcassonne. La première ville non méditerranéenne est La Rochelle, qui prend la 10ème place du classement, avec 2106 heures d’ensoleillement.
  • Dans le club très fermé des villes arborant plus de 2000 heures d’ensoleillement dans l’année, on trouve également Grenoble, Bordeaux, Toulouse et Lyon. On reste toutefois loin de la ville qui revendique le plus de soleil au monde : Yuma, en Arizona, qui cumule 4015 heures de soleil par an.

A voir à Marseille…

Découvrez les visites insolites à Marseille. Cela va d’une virée en side-car à une visite sur les thèmes des gangsters de Marseille en passant par une initiation au brassage de la bière.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :