Billets pour le musée Léonard de Vinci à Venise

Le musée Léonard de Vinci de Venise vous invite à découvrir la vie et l'œuvre du génial inventeur italien. Réservez à l'avance vos billets.

Réservation Billets pour le musée Léonard de Vinci à Venise

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

L’essentiel sur le musée Léonard de Vinci à Venise

  1. Plongez dans l’univers de Léonard de Vinci, génial inventeur, scientifique et artiste.
  2. Le musée présente un grand nombre de documents, maquettes et reproductions.
  3. Réservez vos billets à l’avance pour garantir votre entrée le jour souhaité !

Description du musée Léonard de Vinci à Venise

  • Le musée Léonard de Vinci de Venise retrace le destin exceptionnel du célèbre peintre, inventeur, architecte, écrivain et scientifique italien. Si Léonard est né en Toscane en 1452, il a séjourné à Venise en 1500 pendant 2 petits mois. Un séjour très court mais marquant car il travaille alors sur l’amélioration des défenses de la ville, face à la menace de l’Empire ottoman.
  • Le musée vénitien se trouve dans le quartier de San Polo, à l’intérieur de la Scoletta, un bâtiment imposant qui fait partie du complexe de la Scuola Grande di San Rocco, l’une des grandes institutions de la République de Venise. Un lieu prestigieux qui arbore le style typique de la Renaissance italienne
  • L’exposition est divisée en 4 grandes parties : l’air, la terre, le feu et l’eau. L’occasion d’aborder de façon thématique l’ensemble des travaux du génial inventeur, notamment les premières esquisses du parachute, de l’hélicoptère ou du char d’assaut. Plusieurs machines et maquettes sont d’ailleurs présentées. Vous verrez par exemple des maquettes de pont et d’étonnantes machines volantes.
  • Une galerie présente des reproductions des plus célèbres tableaux de Léonard, dont l’incontournable Joconde, exposée au musée du Louvre. Le musée Léonard de Vinci constitue une formidable activité en famille, permettant à chacun d’en apprendre davantage sur ce personnage historique incontournable et génie touche à tout.

Comment réservez vos billets pour le musée ?

  • Pour réserver dès à présent votre visite, rendez-vous sur le module de réservation des billets pour le musée Léonard de Vinci de Venise. Sélectionnez le jour de votre choix et le nombre de billets. Vous recevrez vos billets par e-mail dès le paiement effectué. Il vous suffira de les présenter à l’entrée.
  • Le prix comprend : l’entrée au musée ainsi que la mise à disposition de traduction des textes français. Le billet vous permettra également d’accéder au musée sans attente à l’entrée. Si vous le souhaitez, vous pourrez louer sur place un audioguide. Cet audioguide sera à régler en supplément et n’est pas compris dans le billet d’entrée.

Conditions d’annulation des billets

  • Les billets pour le musée peuvent être annulés jusqu’à 24h avant la date du jour de votre visite. Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact avec votre nom et les références de votre réservation.
  • Le remboursement des billets sera effectué sous 10 jours, déduction faite de 10 € de frais d’annulation et des frais bancaires.

Le musée Léonard de Vinci de Venise en photos

Questions fréquentes

Léonard de Vinci a-t-il vécu à Venise ?

Oui, Léonard de Vinci a vécu à Venise, de mars à avril 1500. Une durée de séjour très courte mais qui aura marqué la ville car Léonard a travaillé sur son système de défense. Venise a donc vu le côté militaire du génial inventeur, un aspect moins connu de son travail.

Le musée Léonard de Vinci de Venise convient-il aux enfants ?

Oui, le musée Léonard de Vinci de Venise convient à tous les publics, quel que soit l’âge. Les explications sont disponibles en français et la richesse des documents, des illustrations et des reproductions permet d’intéresser toute la famille.

Informations pratiques

  • Adresse : Scoletta di San Rocco, Campo S. Rocco, Venise, Italie.
  • Station de vaporetto : S. Toma.
  • Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 9h00 à 18h30.

Plan d’accès au musée

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Aucun article à afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *