D’où vient le nom du quartier du Marais à Paris ?

Le Marais est un quartier de Paris riche en histoire et résolument tendance. Voici le pourquoi de son nom. Une origine qui remonte au 9ème siècle...

marais paris
Dépaysement garanti en plein Paris ! (Andrea Schaffer)

De marécages au quartier juif de Paris

  • Le quartier du Marais tire son nom d’une zone bien plus large constituée de marécages au 9ème siècle. Il faudra attendre la construction de canaux pour que ce territoire de Paris soit propice à une culture agricole. Par la suite complètement asséché, il supportera le développement urbain de la capitale.
  • Promenez-vous rue des rosiers, dégustez des spécialités d’Europe de l’Est et arpentez les boutiques de célèbres designers. Et pourquoi pas un brunch ? Mon adresse préférée : Le loir dans la théière. Il faut absolument goûter leur tarte au citron avec une meringue du tonnerre !
  • Et terminez la visite par l’imposante place des Vosges. Ses arcades abritent une foule de galerie d’art. Le Marais va vous surprendre !

Une idée de visite originale ?

Parce qu’on n’apprend jamais aussi bien qu’en se divertissant, voici un jeu de piste qui vous révèlera d’autres anecdotes de ce quartier emblématique de Paris.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :