Visite guidée de la basilique Saint-Marc de Venise en français

La basilique Saint-Marc est l'église emblématique de Venise. Pour ne rien manquer, visitez la basilique en compagnie d'un guide francophone.

Réservation Visite coupe-file de la basilique Saint-Marc

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 1 heures
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

L’essentiel sur la basilique Saint-Marc de Venise

  1. La basilique Saint-Marc de Venise est un chef d’œuvre architectural qui a été construit en l’an 828 pour accueillir les reliques de Saint-Marc.
  2. La basilique accueille plus de 3 millions de visiteurs chaque année et l’attente est très longue.
  3. La visite guidée en français vous permet de bénéficier d’un accès coupe-file et d’éviter l’interminable file d’attente à l’entrée.

Description de la basilique Saint-Marc de Venise

  • La basilique Saint-Marc de Venise est l’un des monuments les plus visités à Venise, avec plus de 3 millions de visiteurs par an. Elle est située au cœur de Venise, sur la célèbre place Saint-Marc. L’imposante église a été construite en l’an 828 pour accueillir les reliques de l’évangéliste Saint-Marc. Elle a été reconstruite en 978 à la suite d’un incendie. La basilique constitue le cœur de la vie religieuse de Venise et un lieu absolument unique.
  • C’est aussi et surtout un magnifique exemple de l’architecture byzantine. On retrouve le plan traditionnel en forme de croix grecque, les mosaïques dorées et les coupoles caractéristiques. A l’époque, Venise avait effectivement des liens très étroits avec la ville grecque de Byzance, l’ancêtre de Constantinople, elle-même devenue Istanbul en 1930.
  • La basilique est dédiée à Saint-Marc, qui fut désigné saint patron de Venise en 826. La légende raconte que la dépouille de l’évangéliste fut volée à Alexandrie, avec l’aide de deux marchands vénitiens, puis transportée à Venise en 831. Un détail à voir sur la façade : Saint-Marc est représenté de façon symbolique sous la forme symbolique d’un lion ailé.
  • La visite guidée en français vous permettra de découvrir tout ce qu’il faut voir dans la basilique, avec toutes les explications historiques et culturelles. La visite est organisée en petit groupe. Le guide vous permettra d’entrer en évitant la file d’attente. Autre avantage : il vous remettra un appareil audio qui vous permettra de profiter de ses commentaires tout en promenant votre regard.

Réservez votre visite guidée en français

  • Nous vous recommandons de réserver votre visite au plus tôt via notre module de réservation de la visite guidée de la basilique Saint-Marc en français, compte tenu de la demande et du nombre limité de places. Sélectionnez le jour de votre choix et le nombre de participants, avant de procéder au paiement. Vous recevrez une confirmation par e-mail avec toutes les informations utiles dès le paiement effectué.
  • Le prix comprend : la visite guidée de la basilique Saint-Marc de Venise en compagnie d’un guide francophone, l’accès coupe-file à la basilique, la location d’un appareil audio pour suivre les explications du guide ainsi que l’entrée au musée et à la terrasse de la basilique. Le pourboire pour le guide n’est pas compris et vous pourrez lui remettre votre pourboire directement, en fin de visite.
  • Le point de rendez-vous avec votre guide est au n°4683G du Campo San Zaccaria, devant le magasin qui se trouve face à l’église. Merci d’arriver 15 minutes avant l’heure de départ de la visite pour procéder à la vérification de vos billets.

Conditions d’annulation de la visite guidée en français

  • Si vous devez annuler votre voyage à Venise, vous pouvez annuler votre visite jusqu’à 24h avant la date du jour prévu. Pour ce faire, envoyez-nous un message via notre formulaire de contact. Indiquez votre nom et les références de votre réservation.
  • Le remboursement de la visite guidée sera effectué sous 10 jours, déduction faite de 10 € de frais d’annulation et des frais bancaires.

La basilique Saint-Marc de Venise en photos

Questions fréquentes

Comment faut-il s'habiller pour visiter la basilique Saint-Marc de Venise ?

Pour visiter la basilique Saint-Marc, vous devez vous conformer à la règle vestimentaire imposé par l’église. Les épaules et les genoux doivent être couverts. Les shorts et les mini-jupes ne sont pas autorisés.

Le corps de Saint-Marc est-il vraiment enterré dans la basilique Saint-Marc de Venise ?

Les historiens et les scientifiques n’ont toujours pas tranché la question et les hypothèses continuent à circuler. Certains affirment que les Vénitiens n’ont pas rapporté le corps de Saint-Marc mais celui d’Alexandre le Grand. C’est l’un des grands mystères de la basilique !

Informations pratiques

  • Adresse : Piazza San Marco, Venise, Italie.
  • Station de vaporetto : San Marco.

Plan d’accès

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Aucun article à afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *