Visite des coulisses du Stade de France, à Saint-Denis

Poussez les portes du plus grand stade de France, théâtre de la victoire de l'équipe de France de football lors de la Coupe du Monde 1998.

stade de france
Le Stade de France peut accueillir plus de 80 000 spectateurs. (Photo Zakarie Faibis)

Réservation en ligne

  Il n'y a plus de dates disponibles actuellement

1En quoi consiste cette visite ?

  • Construit à l’occasion de la Coupe du Monde de 1998, le Stade de France est aussitôt entré dans la légende du sport français. C’est ici que l’équipe de France de football, emmenée par l’époustouflant Zinédine Zidane, a remporté sa première Coupe du Monde, le 12 juillet 1998, face au Brésil. Et 1, et 2, et 3-0 !
  • Mais pas besoin d’attendre un match pour pousser les portes du Stade de France : cette visite vous invite à découvrir les coulisses du plus grand stade français, fort de plus de 80 000 places.
  • Pendant 90 minutes, le temps d’un match de foot, votre guide vous présentera l’architecture particulière du stade et vous invitera à parcourir les tribunes, les loges et les zones habituellement fermées au public, notamment les vestiaires. Vous aurez forcément des frissons en parcourant le tunnel qui mène les joueurs vers le terrain !
  • Après la visite, vous pourrez parcourir à votre guise le musée du Stade de France, avec une foule d’objets collectors. Un musée pas uniquement dédié au sport : le Stade de France a aussi été le décor de concerts mythiques, qu’il s’agisse des Rolling Stones, de Madonna ou de Johnny Hallyday.

2A qui s’adresse la visite du Stade de France ?

  • La visite constitue un incontournable pour les fans de football ! Le Stade de France est effectivement LE lieu mythique du football français.
  • Notez que la visite est parfaitement adaptée aux familles. Les poussettes sont d’ailleurs acceptées tout le long du parcours.

3Comment réserver votre visite ?

  • Mieux vaut réserver votre visite bien à l’avance : le Stade de France ne propose que 3 visites par jour ! La disponibilités des visites est également réduit par le calendrier des compétitions. Calez votre visite au plus tôt !
  • Pour réserver, rendez-vous sur le module de réservation de la visite des coulisses du Stade de France. Choisissez le jour et le nombre de personnes, puis procédez à la réservation. Dès le paiement effectué, vous recevrez un bon d’échange par e-mail. Imprimez-le ou affichez-le sur votre smartphone et présentez-le à l’entrée du stade.
  • Conditions d’annulation : vous pouvez annuler votre visite sans frais en nous envoyant un e-mail à l’adresse site@vizitoo.com au moins 24 heures avant la date prévue.

4Informations pratiques

  • Point de départ : Stade de France, Saint-Denis.
  • Heure de départ : 11h, 14h ou 16h. Attention, vous devez vous présenter à l’entrée du stade au moins 15 minutes avant l’heure de début de la visite, pour le passage de la sécurité. La visite débutera à l’heure prévue : les retardataires ne seront pas remboursés.
  • Durée : 1h30.

5Plan d’accès au Stade de France

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :