Visite guidée à Murano, Burano et Torcello depuis Venise

Découvrez les îles de Murano, Burano et Torcello grâce à cette excursion d'une journée au départ de Venise. La visite est guidée en français.

Réservation Visite d'une journée à Murano, Burano et Torcello

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 6 heures
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

L’essentiel sur la visite à Murano, Burano et Torcello

  1. Découvrez les 3 plus belles îles de la lagune de Venise en une seule journée !
  2. L’excursion est menée par un guide accompagnateur francophone, qui vous permettra d’optimiser votre temps.
  3. Le programme prévoit 4 heures de temps libre pour découvrir les îles à votre rythme.

Description de l’excursion

  • Impossible de visiter Venise sans partir à la découverte des îles de la lagune ! Cette excursion vous permet de gagner beaucoup de temps sur votre organisation en vous proposant une journée à Murano, Burano et Torcello.
  • A 2 km au nord-est de Venise, Murano est une petite île de près d’1 km² qui se présente comme une Venise miniature. Murano a aussi une solide réputation pour ses artisans spécialistes du soufflage de verre. Vous connaissez certainement le célèbre verre de Murano ! Lors de notre visite guidée, vous pourrez d’ailleurs suivre une démonstration de fabrication de verre. Vous disposerez ensuite d’une heure libre pour longer le grand canal, admirer les petites maisons typiques et faire du shopping.
  • Au nord-est de Murano, Burano a elle aussi son campanile qui semble émerger des flots. L’île est réputée pour sa longue tradition en matière de fabrication de dentelles. Le long des canaux, vous apprécierez aussi l’incroyable mosaïque de maisons colorées. Burano aime les couleurs ! Vous disposerez de 2 heures de temps libre sur Burano afin d’arpenter les canaux à votre guise.
  • Au nord de Burano, Torcello est certainement l’île de la lagune de Venise la moins connue. C’est aussi la moins peuplée, avec une dizaine d’habitants seulement selon la mairie de Venise. Vous disposerez d’une heure de temps libre sur l’île. L’occasion de visiter la cathédrale Santa Maria Assunta, la magnifique basilique construite au 7ème siècle et ornée de mosaïques byzantines.

Informations pratiques sur la visite à Murano, Burano et Torcelo

  • Pour réserver votre excursion, rendez-vous sur le module de réservation de la visite guidée en français de Murano, Burano et Torcelo. Choisissez le jour de votre visite et indiquez le nombre de participants avant de procéder au paiement. Vous recevrez alors aussitôt une confirmation par e-mail.
  • Le prix comprend : la présence d’un guide accompagnateur francophone, tous les trajets en bateaux entre les îles et Venise et une démonstration de soufflage de verre dans un atelier de Murano.
  • Le départ de l’excursion est fixé à 10h45 sur la place Saint-Marc, au cœur de Venise. Voici l’adresse précise du point de rendez-vous : Riva degli Schiavoni 4136, devant la Caserma Cornoldi et les quais 1/2/3. Notez que vous devez vous présenter au moins 15 minutes avant l’heure de départ de l’excursion. Le retour est prévu au même endroit aux alentours de 16h45.

Conditions d’annulation de l’excursion

  • Vous pouvez annuler votre visite jusqu’à 24h avant la date du jour de votre visite. Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact en indiquant les références de votre réservation.
  • Le remboursement sera effectué sous 10 jours, déduction faite de 10 € de frais d’annulation et des frais bancaires, qui restent à votre charge.
  • En cas de mauvaises conditions météorologiques, notamment du brouillard, l’excursion pourra être annulée. Nous vous contacterons pour vous proposer soit un remboursement complet, soit une nouvelle date de départ.

Questions fréquentes

Le guide francophone est-il présent lors de la totalité de la visite guidée à Murano, Burano et Torcello ?

Cette excursion a été conçue pour vous accorder beaucoup de temps libre dans les îles. Vous profiterez d’une heure de temps libre à Murano, de 2 heures à Burano et d’une heure à Torcello. Cela vous permettra de ne pas être noyée sous les explications historiques et de profiter de l’ambiance et des paysages à votre convenance. Cette formule originale vous permet de vous décharger de tout le pénible volet logistique des trajets et correspondances entre les îles.

Quels sont les horaires des navires entre les îles de la lagune de Venise ?

A chaque étape, votre guide francophone vous indiquera le point de rendez-vous pour le départ et l’horaire du bateau. Veillez simplement à bien respecter l’horaire donné et à être ponctuel.

L’excursion en photos

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.