Visite guidée du Palais des Doges en français

Le Palais des Doges est l'un des monuments les plus visités à Venise. Revenez à l'époque des Doges et traversez le célèbre pont des soupirs.

Réservation Visite coupe-file du palais des Doges

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 1 heures 15 minutes
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

L’essentiel sur le Palais des Doges à Venise

  1. Le Palais des Doges fut le siège de l’administration de la République de Venise pendant plus de 400 ans.
  2. Découvrez le faste de ce bâtiment emblématique de Venise et empruntez le pont des soupirs.
  3. Cette visite guidée en français vous permet de bénéficier d’une entrée coupe-file !

Description de la visite guidée du Palais des Doges

  • Le Palais des Doges est l’un des monuments les plus célèbres à Venise et un des lieux les plus touristiques de la ville. Cet imposant bâtiment situé sur la place Saint-Marc fut la résidence officielle des Doges, les dirigeants de la République de Venise, de sa construction en 1340 à 1797.
  • Le Doge avait à l’époque tout pouvoir à Venise, concentrant les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Jusqu’au 16ème siècle, le palais disposait d’ailleurs de sa propre prison, avant la construction d’une nouvelle prison dans un bâtiment attenant. Les condamnés rejoignaient alors leur cellule en empruntant le célèbre pont des soupirs.
  • L’architecture fastueuse du Palais des Doges mêle le style gothique et l’influence de la Renaissance. Le palais abrite également de nombreuses œuvres réalisées par Le Tintoret.
  • Ne vous contentez pas d’admirer le palais de l’extérieur : inscrivez-vous à cette visite guidée en français pour découvrir l’intérieur du monument ! La visite guidée en français vous permettra d’en savoir plus sur la vie à l’époque des Doges. Autre avantage de la visite : vous accèderez directement au palais et éviterez la très longue file d’attente à l’entrée.

Réservez votre visite guidée du Palais des Doges

  • Compte tenu de la très forte demande, nous vous conseillons de réserver votre visite au plus tôt via notre module de réservation de la visite guidée du Palais des Doges en français. Choisissez le jour de votre visite et indiquez le nombre de participants, avant de procéder au paiement. Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation par e-mail avec toutes les informations pratiques pour la visite.
  • Le prix comprend : la visite guidée du Palais des Doges en compagnie d’un guide francophone, l’accès coupe-file au palais, la mise à disposition d’un appareil audio dès lors que le groupe excède 10 personnes. Notez que le pourboire pour le guide n’est pas compris.
  • Le rendez-vous avec votre guide est fixé Calle Larga Ascensione, devant le bureau de poste, à deux pas de la place Saint-Marc. Le guide vous demande de vous présenter 15 minutes avant l’heure de départ de la visite afin de procéder à la vérification de vos billets.

Conditions d’annulation de la visite guidée en français

  • Vous ne pouvez plus partir à Venise ? Pas de souci : vous pouvez annuler votre visite jusqu’à 24h avant la date du jour prévu. Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact en indiquant votre nom et les références de votre réservation.
  • Le remboursement de la visite guidée sera effectué dans un délai de 10 jours, déduction faite de 10 € de frais d’annulation et des frais bancaires.

Le Palais des Doges en photos

Questions fréquentes

Qui étaient les Doges de Venise ?

Les Doges détenaient l’ensemble des pouvoirs à Venise, de l’an 697 à 1797. Ces dynasties menaient alors Venise d’une main de fer. Le dernier doge, Ludovico Manin, a été renversé lors de l’entrée des troupes françaises en 1797.

Combien de touristes visitent le Palais des Doges chaque année ?

Plus de 2 millions de touristes visitent le Palais des Doges chaque année. Le palais se hisse ainsi au deuxième rang des lieux les plus visités à Venise, devant la basilique Saint-Marc. Pour éviter la très longue file d’attente à l’entrée, suivez notre visite guidée en français avec accès coupe-file !

Informations pratiques

  • Adresse : Piazza San Marco 1, Venise, Italie.
  • Station de vaporetto : San Marco.
  • Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 18h (jusqu’à 22h le vendredi et samedi).

Plan d’accès

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Aucun article à afficher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *