Casa Milà : billets pour La Pedrera à Barcelone

La Casa Milà, surnommée la Pedrera, est l'un des monuments les plus surprenants à Barcelone. Visitez cette création originale d'Antoni Gaudí.

Réservation Billet coupe-file pour la casa Milla à Barcelone

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 1.5 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

L’essentiel sur la Casa Milà

  1. La Casa Milà est un étrange édifice construit au cœur de Barcelone par l’architecte Antoni Gaudí.
  2. Ce monument est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984.
  3. Réservez vos billets et évitez la file d’attente à l’entrée, grâce à nos billets horodatés.

Description de la Casa Milà

  • La Casa Milà est l’un des monuments les plus surprenants à Barcelone. Il s’agit en fait de tout un immeuble d’habitations qui a été érigé de 1906 à 1010 sur le Passeig de Gràcia, la principale avenue de Barcelone.
  • Le bâtiment a été imaginé par le fantasque architecte Antoni Gaudí, qui venait de terminer la Casa Batlló à quelques pas de là sur la même avenue. Gaudí est également l’auteur de la célèbre basilique de la Sagrada Familia. Le style de l’édifice est typique du modernisme catalan.
  • Le bâtiment a été commandé par Pere Milà, un riche promoteur immobilier, qui voulait s’offrir un hôtel particulier unique au monde. Pere Milà admirait l’approche de Gaudí et il avait d’ailleurs pu visiter la Casa Batlló pendant les travaux, grâce à ses liens avec l’industriel Josep Batlló.
  • L’architecture et la forme très particulière de la Casa Milà lui vaut le surnom de Pedrera, la carrière de pierre en espagnol. Lors de l’inauguration de l’immeuble, les Barcelonais étaient choqués par le style et nombre d’entre eux dénigraient cette nouveauté bien trop anguleuse. Plus d’un siècle plus tard, Barcelone a parfaitement adopté ce chef d’œuvre architectural. Ce monument original figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Réservez vos billets pour la Casa Milà

  • Pour éviter l’imposante file d’attente à l’entrée, réservez vos billets à l’avance via notre module de réservation des billets pour la Casa Milà. Choisissez le jour et l’heure de votre entrée ! Avec ce billet horodaté, il vous suffira de vous présenter à l’heure dite le jour convenu. Vous pourrez présenter le billet directement sur votre téléphone ou l’imprimer sur papier, à votre convenance.
  • Le prix du billet comprend : l’entrée et le prêt d’un audioguide en français. La visite de l’immeuble est libre et vous aurez toutes les explications nécessaires grâce à l’audioguide. Le billet vous donne accès au toit de l’immeuble, un endroit surprenant avec les élégantes cheminées en spirale dessinées par Gaudí et, en prime, une vue panoramique sur Barcelone. Vous pourrez aussi parcourir l’espace d’exposition Espai Gaudí pour en apprendre plus sur l’architecte catalan.
  • Comptez environ 1h30 pour la visite, en prenant votre temps. Mais vous pourrez prendre tout le temps que vous souhaitez, que ce soit dans les différentes pièces des appartements ou sur le toit.

Conditions d’annulation des billets

  • Votre voyage à Barcelone est annulé ? Pas de souci ! Vous pouvez annuler vos billets jusqu’à 24h avant la date du jour de votre visite. Vous devez alors nous envoyer un message via notre formulaire de contact. Pensez à bien préciser les références de votre réservation.
  • Le remboursement de vos billets sera effectué sous 10 jours, déduction faite de 10 € de frais d’annulation et des frais bancaires, qui restent acquis à la la banque.
  • Notez que les changements d’horaire ou de date ne sont pas possibles.

La Casa Milà en photos

Questions fréquentes

Pourquoi visiter la Casa Milà ?

La Casa Milà est l’un des bâtiments emblématiques de l’architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone. Cet immeuble est classé par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1984. C’est un formidable témoin de l’élan du modernisme catalan et de la créativité de Gaudí, également auteur de la Sagrada Familia.

Pourquoi la Casa Milà est-elle surnommée La Pedreda ?

La Pedrera signifie « la carrière de pierre » en espagnol. Ce surnom a été donné par les habitants de Barcelone car ils trouvaient que l’immeuble était bien trop massif. Ses angles et ses pans de mur lui donnent effectivement l’allure de blocs de pierre bruts. Le surnom est resté, plus d’un siècle après l’inauguration de l’immeuble.

Informations pratiques

  • Adresse : Passeig de Gràcia 92, Barcelone, Espagne.
  • Métro : Diagonal (lignes 3 et 5).
  • Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 20h puis de 21h à 23h.

Plan d’accès

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.