Billets pour une promenade en gondole à Venise

Embarquez pour un tour en gondole à Venise ! Une expérience typique et inoubliable. Réservez vos billets à l'avance et laissez-vous guider.

Réservation Promenade en gondole à Venise

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

L’essentiel sur le tour en gondole à Venise

  1. La promenade en gondole constitue un incontournable à Venise, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis !
  2. Évitez les arnaques sur place en réservant à l’avance vos billets à prix fixe.
  3. Inclus : une expérience virtuelle à la découverte de l’Histoire de Venise.

Description de la visite en gondole à Venise

  • La promenade en gondole à Venise est l’un des clichés emblématiques de Venise ! Cette longue barque de couleur noire a été officiellement définie par un décret de 1562. Cette embarcation typique fut le moyen de transport privilégié des vénitiens jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, avant d’être dépassée par l’arrivée des canots à moteur.
  • Aujourd’hui, la gondole est principalement, voire exclusivement, utilisée pour des visites touristiques. Le tour en gondole permet effectivement de découvrir les canaux de Venise autrement et de plonger dans l’Histoire de Venise. Revenez au temps des Doges !
  • En pratique, vous serez confortablement assis dans une embarcation pour 5 personnes maximum et vous découvrirez les principaux monuments de Venise depuis les flots. Parmi les lieux prévus sur le parcours : la place Saint-Marc, la Punta della Dogana, la basilique de Santa Maria della Salute, la maison de Mozart ou encore l’opéra de La Fenice. Vous aborderez le Grand Canal ainsi que des passages secrets de Venise.
  • Les gondoles sont menées par des gondoliers comme à l’époque, habillé du maillot à rayures typique. Peut-être entendrez-vous résonner le refrain de la célèbre chanson O Sole Mio.

Réservez votre promenade en gondole à Venise

  • En arrivant à Venise, vous vous rendrez compte que les promenades en gondoles sont un vrai commerce fleurissant. Or on trouve de tout et à tous les prix ! Malheureusement, certains gondoliers peu scrupuleux n’hésitent pas à augmenter les tarifs à la tête du client ou à rajouter des suppléments cachés en fin de visite.
  • Pour éviter toute mauvaise surprise, achetez vos billets à l’avance en utilisant notre module de réservation des billets pour une promenade en gondole à Venise. Sélectionnez le jour de votre choix, le nombre de personnes et les options que vous souhaitez. Vous avez notamment la possibilité d’effectuer la visite avec un guide francophone. Le prix est fixe, clair et net !
  • Le prix comprend : la promenade en gondole dans les canaux de Venise à bord d’une gondole emmenant 5 personnes maximum ainsi que l’accès à l’expérience de réalité virtuelle.

Conditions d’annulation des billets

  • Vous devez annuler votre voyage à Venise ? Vous avez la possibilité d’annuler vos billets pour la promenade en gondole. Pour cela vous devez nous prévenir au moins 48h avant la date du jour de votre visite sur place. Utilisez le formulaire de contact en indiquant les références de la réservation.
  • Les billets vous seront remboursés sous 10 jours, déduction faite de 10 € de frais d’annulation et des frais bancaires liés à la transaction.

Le tour en gondole à Venise en photos

Questions fréquentes

La promenade en gondole est-elle en français ?

Oui, votre gondelier parlera français et vous pourrez donc échanger avec lui en français. Si le gondolier ne parlait pas français, ne montez pas à bord et exigez un gondolier parlant français avant d’embarquer. Il y a toujours des gondoliers disponibles !

Les gondoles sont-elles accessibles en fauteuil roulant ?

Non, les gondoles ne sont malheureusement pas accessibles pour les personnes en fauteuils roulants. Les gondoles sont des embarcations traditionnelles dont la création remonte au 16ème siècle et aucun aménagement spécial ne peut être prévu.

Point de rendez-vous pour le départ

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.