Parc Güell : billets et informations pratiques

Le Parc Güell est un parc de Barcelone dessiné par l'architecte Antoni Gaudí. Vous devez obligatoirement réserver votre billet à l'avance.

Réservation Billet coupe-file pour le parc Guëll à Barcelone

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

L’essentiel sur le Parc Güell

  • Le Parc Güell est le plus célèbre parc de Barcelone. Il est l’œuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudí.
  • Depuis 2022, vous devez obligatoirement réserver un billet d’entrée pour visiter le parc.
  • Réservez ici votre billet coupe-file pour le Parc Güell et évitez la file d’attente !

Description du Parc Güell 

  • Le Parc Güell est un parc de Barcelone réalisé par l’illustre architecte catalan Antoni Gaudí entre 1900 et 1914. Le parc se trouve sur El Carmel, une petite colline qui surplombe la ville. De quoi ménager une très belle perspective sur Barcelone et la mer Méditerranée à l’horizon.
  • Le parc a été commandé par l’industriel Eusebi Güell, l’un des mécènes de Gaudí. L’idée était de concevoir un grand jardin d’inspiration anglaise, avec une chapelle et 60 petites maisons. Le coût de la construction fut tellement élevé que 4 maisons seulement furent construites, dont les 2 étranges maisons qui gardent l’entrée.
  • Autre réalisation emblématique du parc : la fontaine surmontée d’une salamandre en mosaïques multicolores, surnommée El Drac. Parcourez les escaliers et perdez-vous dans les allées ! Posez-vous sur les longs bancs qui ondulent sur la terrasse principale et profitez de la vue.
  • Le Parc Güell est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco depuis 1984. Ce parc magnifique est l’une des lieux les plus visités à Barcelone. D’ailleurs, depuis 2022, la mairie de Barcelone a décidé de réguler le flot de touristes en imposant la nécessité de présenter un billet d’entrée.

Réservez vos billets pour le Parc Güell 

  • Pendant de longues années, l’entrée du parc était gratuite et chacun pouvait parcourir les allées librement. Cela ne fonctionne plus ainsi aujourd’hui ! Vous devez désormais obligatoirement réserver un billet d’entrée pour visiter le parc. Rendez-vous sur notre module de réservation des billets d’entrée pour le Parc Güell.
  • Nous vous conseillons de réserver vos billets le plus à l’avance possible car le nombre de billets disponibles chaque jour est limité, alors que le nombre de touristes du monde entier ne désemplit pas. La mairie de Barcelone souhaite fortement limiter le nombre de visiteurs dans le parc.
  • Le prix comprend : l’entrée du parc, avec un accès coupe-file. Cela signifie que vous ne ferez pas la queue à l’entrée. Présentez votre billet à l’heure convenu et entrez directement ! Ce billet vous donne aussi accès à la Casa del Guarda, la maison du gardien.

Conditions d’annulation des billets

  • Les billets ne sont pas remboursables ni modifiables, quelle que soit la raison. Présentez-vous à l’heure indiquée sur votre billet. En cas de retard, l’accès au parc pourrait vous être refusée.

Le Parc Güell en photos

Questions fréquentes

Pourquoi le Parc Güell est-il connu ?

Le Parc Güell doit sa renommée au fait qu’il a été imaginé par le célèbre architecte Antoni Gaudí, également auteur de la Sagrada Familia, de la Casa Batlló et de la Casa Milà à Barcelone. Le parc offre un paysage spectaculaire et onirique, avec escaliers, fontaines et sculptures tout en originalité. Un formidable témoignage de la créativité et du talent de Gaudí.

Quel est le meilleur moment pour visiter le Parc Güell ?

Il est recommandé de visiter le Parc Güell le matin, afin d’éviter la foule de touristes. Si vous le pouvez, réservez vos billets pour l’ouverture du parc à 9h30. La fin de journée et le coucher de soleil constituent un autre moment privilégié, mais il faut alors s’accommoder du monde. Evitez autant que possible l’horaire du déjeuner et le milieu de l’après-midi, lorsque les groupes de croisiéristes déferlent en nombre dans le parc.

Informations pratiques

  • Adresse : Gràcia, Barcelone, Espagne.
  • Métro : Lesseps (ligne 3) ou Alfons X (ligne 4).
  • Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30.

Plan d’accès

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.